INAUGURATION DES NOUVELLES SALLES DE CLASSES EN PRIMAIRE

classe2022

L’équipe de direction de l’école Saint-Joseph n’avait pas choisi la date au hasard. C’est ce samedi matin 19 mars, jour de la saint Joseph, qu’a eu lieu l’inauguration des trois nouvelles classes flambant neuves, rue Henri-Laborde, à Parthenay. Le projet architectural, d’un montant de 830.000 € et confié à l’architecte parthenaisienne Clémence Beck, est spacieux, coloré et fonctionnel.
« Ces nouveaux bâtiments remplacent l’ancienne maternelle, dont les locaux seront réaffectés a d’autres fonctions au sein de l’école primaire. En plus des trois classes maternelles, nous avons souhaité créer une salle collective multifonctions. Nous pourrons ainsi mieux conduire notre projet éducatif visant une école inclusive et accueillante pour tous, prenant soin de chaque enfant », explique Marie-Pierre Gilbert, directrice de l’école Saint-Joseph, qui compte à ce jour 280 élèves. L’inauguration a eu lieu en présence de Jean-Michel Prieur, maire de Parthenay ; de Pierre-Alexandre Pelletier, maire adjoint ; des représentants du diocèse ; des responsables de Sagesse Saint-Gabriel ; de Yannick Morisset, président de l’association immobilière du Poitou ; de Christelle Rogeon, présidente de l’Organisme de gestion de l’établissement d’enseignement catholique (Ogec), maître d’ouvrage du projet ; des représentants de l’association des parents d’élèves, des enseignants, ainsi que plusieurs dizaines de familles et amis qui s’étaient déplacés pour la circonstance.
Le chef d’établissement, Patrick Gautier, a salué l’ensemble des partenaires sans qui ce projet n’aurait pu être mené à son terme. « Ce projet de construction entre dans la feuille de route que nous nous étions fixée pour moderniser et adapter les bâtiments aux enjeux éducatifs fixés par l’établissement scolaire. »