Saint-Joseph se mobilise en faveur des réfugiés ukrainiens

ukrain

Jeudi 14 avril, l’ensemble scolaire Saint-Joseph de Parthenay s’est mobilisé pour une collecte alimentaire en faveur des familles de réfugiés ukrainiens, avec la collaboration de la Banque alimentaire des Deux-Sèvres, dont le siège est à Parthenay. Après un appel aux dons relayé par les chefs d’établissement, Marie-Pierre Gilbert pour l’école et Patrick Gautier pour le collège, les enfants et les jeunes de Saint-Joseph ont, en huit jours, rempli deux gros containers de denrées alimentaires en suivant une liste des produits attendus.
« Ces centaines de kilos de produits alimentaires ainsi récoltés seront distribuées par les associations partenaires aux familles réfugiées ukrainiennes accueillies dans les structures du département, écrit Patrick Gautier. Toute la journée du Jeudi saint a été dédiée au partage aussi bien à l’école qu’au collège pour se terminer par une chaîne humaine où chaque collégien avait en charge un élève de primaire. Les produits sont passés par toutes les mains avant de rejoindre le camion de la BA79 afin d’y être triés. Un bel exemple de solidarité de l’établissement, des élèves et des parents. »