marathon

Vendredi midi, lors du dernier déjeuner avant Noël au restaurant scolaire du collège Saint-Joseph, avait lieu la remise d’un chèque d’une valeur de 3.400 € à l’association Handicap 2000 qui soutient Franzy Rabin, sportif en situation de handicap. Une somme récoltée à l’occasion du marathon solidaire organisé par l’institution Saint-Joseph et les écoles privées de Gourgé, Saint-Georges-de-Noisné, Saint-Pardoux, Thénezay et Vasles.
C’est en présence de l’ensemble du corps enseignant de Saint-Joseph, et en particulier de Fabrice Baudu et de Fabien Fontenier, professeurs au collège et à l’origine du défi sportif, que Franzy Rabin s’est vu remettre le chèque des mains de Gérard et Monique Croizon, responsables de l’association Handicap 2000. Ces derniers sont en effet des habitués des défis sportifs puisqu’ils sont les parents de Philippe Croizon, auteur de nombreuses performances mettant en avant le handicap, la pratique sportive et le dépassement de soi.
« Cette somme, qui complète les montants collectés lors des deux derniers défis pour atteindre plus de dix mille euros en trois ans, va permettre à Franzy d’acquérir du matériel orthopédique spécifique dans le cadre de sa pratique sportive afin d’entreprendre son projet : le tour de France en hand-bike », explique le président de l’association Gérard Croizon.