dnb17

Patrick Gautier, directeur du collège Saint-Joseph à Parthenay, qui a reçu vendredi dernier les élèves des classes du brevet pour une remise officielle de leur diplôme (DNB), peut s’enorgueillir d’un taux de réussite de 100 % (73 élèves présentés, 73 reçus). C’est en présence de Xavier Argenton, maire de Parthenay, qu’ont été remis les précieux diplômes (40 % de mentions « très bien », 20 % « bien » et 20 % « assez bien »).
Après les félicitations d’usage, Xavier Argenton a souligné les valeurs de la République, et a encouragé les élèves à continuer sur cette voie du succès. Il a été également invité à remettre aux filles une rose et aux garçons un sucre d’orge, ainsi qu’un T-shirt, petite note amusante et sympathique pour rompre un peu la solennité du moment. Devant un parterre de professeurs, parents et amis, la soirée s’est prolongée autour du pot de l’amitié en présence du représentant du sénateur venu féliciter les élèves.