Le concert de 19h

Le concert de 21h

Un grand partage de vie démocratique !

cm2022-1

Samedi matin, les élèves de CM candidats et élus ont retrouvé les élèves des autres écoles pour leur séance d’installation au conseil municipal enfant au domaine des Loges.

Mme Proust, adjointe au maire, les a accueillis et félicités. Chaque enfant qui était candidat s’est vu remettre un badge d’ambassadeur de la ville de Parthenay. Mme l’Adjointe au maire a salué leur premier engagement dans la vie démocratique et leur campagne durant le mois de septembre.

En effet, fin septembre, munis de leur carte d’électeur, les élèves de CM étaient passés dans les isoloirs avant de mettre leur bulletin dans l’urne prêtée par la mairie. A l’issue, quatre élèves avaient été élus : deux filles et deux garçons.

Ces derniers ont eu l’honneur ce samedi, de recevoir une écharpe tricolore, un badge, une pochette contenant un calepin, des crayons …

Après l’appel des élus, quelques photos avec Monsieur le Maire, les enfants se sont installés à la grande table du conseil derrière leurs chevalets. Chacun s’est présenté et a dit quelques mots de son programme de campagne. La séance fût alors levée autour d’un verre de l’amitié.

Bravo à tous, ambassadeurs et élus !

CM2022-2

Ecoles du réseau de la paroisse St Jacques le 3 mai 2019

Les CM1-CM2 avec les ULIS à la médiathèque

Mardi 18 octobre, nous sommes allés à la médiathèque
avec la classe de CM1/CM2 pour emprunter des livres.

La dame nous a lu un livre : « Pourquoi la girafe a un grand cou ?».
Elle nous a ensuite expliqué comment retrouver un livre dans la bibliothèque.

Les élèves d'ULIS - Ecole

ulis-ecole2016-1           ulis-ecole2016-2